Décès

Lacunes financières suite à une maladie ou à un accident.

Les cas de décès surviennent souvent de façon inattendue. Un décès est en règle générale non seulement à l’origine d’un vide affectif, mais aussi d'une situation financière difficile. Si l’on a des enfants à charge, il est particulièrement important de prévoir un éventuel coup dur à temps.
Une assurance en cas de décès vous aide à surmonter les impasses financières consécutives à un décès. Ce thème est d’actualité, en particulier pour:

les familles: garde des enfants suite au décès de l'un des parents
les propriétaires de logement: s’assurer que le logement en propriété reste finançable pour les survivants
le concubinage: compensation d’une rente de veuve ou de veuf
En règle générale, une assurance en cas de décès permet aux survivants de maintenir leur standard de vie après le décès également.

Conséquences financières en cas de décès (représentation schématique)

Conséquences financières en cas de décès

Il existe de grandes différences au niveau du versement ultérieur des rentes, si le décès est consécutif à un accident ou à une maladie. En cas de décès causé par un accident, la majeure partie du salaire perdu continue d’être versée. Dans le cas d’un décès causé par une maladie, la couverture d'assurance est insuffisante et la lacune correspondante est d’autant plus importante.
Actuellement, en cas de décès, si vous n'êtes pas mariés, votre moitié peut être vraiment pénalisée en cas de décès, l'aspect fiscal joue un rôle très important. Une planification minutieuse à l'aide des meilleurs produits d'assurance du marché, associés à une réflexion approfondie peut vous apporter d'excellents résultats. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller sur la bonne voie.

Demander une offre
Mes souhaits: